Si vous souhaitez acquérir une cigarette électronique, il faut acheter un modèle en accord avec votre profil. Les matériels sont classés en deux catégories : la vape à inhalation directe et la vape à inhalation indirecte. Quelle est la différence entre ces deux modes de vaping ?
Inhalation directe : quelle est la signification ?
Une cigarette électronique à inhalation directe ou DL permet de profiter d’une expérience plus aérienne. Avec ce modèle, il est possible de créer de gros nuages. Les sensations sont d’ailleurs proches de celles d’un narguilé et d’une chicha. Ce mode de vape est à privilégier si vous aimez produire des vapeurs très denses et profiter des saveurs des arômes.
En outre, la vape DL offre un hit dans la gorge plus fort ou plus doux selon le type de e-liquide utilisé. L’inhalation indirecte par contre s’adresse principalement aux novices, car le matériel est plus facile à prendre en main. De plus, la sensation est similaire avec celle des cigarettes traditionnelles. La transition peut donc se faire en douceur.
Quel matériel utiliser en inhalation directe ?
Pour profiter d’une vape Direct to Lung, il faut utiliser un appareil puissant entre 100 à 200 (la puissance est exprimée en Watts). Vous pouvez opter pour une pod dédiée au DL ou des clearomiseurs très puissants. Les atomiseurs reconstructibles offrent également un bon compromis pour ceux qui ont une expérience dans le vaping.
Pour la résistance, il faut privilégier un modèle en sub-ohm, c’est-à-dire affichant une valeur inférieure à 1 ohm. On tient cependant à noter qu’avec une bonne ouverture d’airflow, vous pouvez aussi bénéficier d’un tirage aérien. Sachez également que le dispositif consomme davantage de e-liquide par rapport aux e-cig classiques.
En outre, il faut prévoir une capacité d’au moins 3 000 mAh, car ce mode de vape épuise rapidement la batterie. Enfin, misez sur un drip-tip court et large pour faciliter le passage de la vapeur et réduire le phénomène de condensation. En tout cas, une vapote puissante et performante vous coûtera un peu plus cher. Il faut donc y mettre le prix. Toutefois, les sensations obtenues en valent le coup.
Quel e-liquide utiliser pour une vape à inhalation directe ?
Il est fortement recommandé d’opter pour un e-liquide renfermant un taux de glycérine végétale élevé si vous utilisez une cigarette électronique à inhalation directe : soit 100%VG, 20PG/80VG ou 30PG/70VG. Ce type de liquide est la solution idéale pour créer plus de vapeur. De même, il faut choisir un taux de nicotine adapté. Les fabricants recommandent un taux de concentration moins élevé pour éviter le surdosage.