La cigarette électronique est l'accessoire tendance de ces dernières années. Elle est utilisée pour remplacer la cigarette classique, pour expérimenter d'autres saveurs en dehors de la nicotine, ou juste pour avoir un look branché et stylé. Mais votre e-cigarette a besoin d'entretien pour améliorer sa longévité. Ainsi, vous devez connaitre la durée de vie de votre clearomiseur, car cette pièce est un peu le moteur de votre cigarette électronique
Quelle est la durée de vie de votre clearomiseur ?
La durée de vie du clearomiseur dépend de la durée de vie de votre résistance. Cette résistance a une durée de vie de 2 à 4 semaines en cas de vapotage fréquent. Cette durée pourra atteindre les 2 mois si vous ne vapotez pas tous les jours. En tout cas, il est conseillé de changer votre résistance tous les 3 semaines pour entretenir votre cigarette électronique. Ne vous inquiétez pas, car cette pièce détachée est vendue dans toutes les boutiques spécialisées.
Mais dans certains cas, vous devez changer entièrement votre clearomiseur. Des signes d'usures se feront remarqués, alors ne les négligez pas.
Quand changer son clearomiseur ?
En règle générale, vous n'avez pas besoin de changer votre clearomiseur si vous avez bien respecté les règles d'entretien.
Mais dans certains situations, des signes d'usures changeront considérablement vos sensations durant vos moments de vapotage.
En voici quelques exemples :
- Vous remarquerez un changement de saveur lorsque vous vapotez
- L'épaisseur de la fumée diminue au fil des jours
- Un gout de brûlé, très désagréable, se fera sentir dans les pires situations
- Des fuites de liquide, ou des tâches noirâtres s'observent de temps en temps durant vos moments de vapotage
Comment changer son clearomiseur ?
- Commencez par commander un clearomiseur adapté à votre cigarette électronique. Vous pourrez demander les recommandations des vendeurs dans une boutique spécialisée.
- Privilégiez aussi les clearomiseurs de haute qualité.
- Ensuite, dévissez la base de votre cigarette électronique pour accéder au réservoir.
- Dévissez doucement ce petit réservoir. Faites très attention, car cette pièce est très fragile.
- Il ne vous reste plus qu'à démonter le clearomiseur usé et mettre en place la nouvelle pièce.
Mais dans certaines situations, il est inutile de changer un clearomiseur entier. Vous devez juste analyser l'état de votre cigarette électronique pour déterminer les pièces défaillantes. Il ne vous reste plus qu'à remplacer la pièce en question et le tour est joué. De plus, cette solution est plus économique qu'un remplacement de clearomiseur entier.